Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
25 avril 2010

tu as écrit

vermeerTu as parlé de toi.
Et maintenant j'écoute une belle musique, comme une pluie qui tombe, comme une neige qui glisse et mes pensées se disséminent dans les tableaux qui m'entourent, dans l'air d'une nuit solaire fenêtres ouvertes.
Une autre musique en est entrée, coule en fruits dans les bouches des dieux de jazz. La musique est chantante comme un langage.
Je te prête les clés de la taverne et celles du théâtre en plein air et celles du temps pour en disposer. Ici tout s'éparpille, s'époumone pour des fleurs, pour des rêves, des pensées. Grand château tout ouvert les soirs d'été.
Il n'y a pas de rapport bien sûr avec ta lettre qui est arrivée dans un beau coffre capitonné de velours bleu et de satin parsemé d'or au parfum d'écume de mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le temps magicien est passé effaçant tout <br /> et, j'ai l'impression de me reveiller <br /> un petit matin d'apres guerre ..<br /> trouver à ma porte ce texte si beau ,déposé sur les marches , et qui m'est destiné !!<br /> mille merci gracieux pour ta divine plumme, écris moi, encore , encore ..maya
N
Tu as parlé de toi... L'incipit d'un roman ou d'une biographie :) Une litanie empreinte d'une belle douceur, d'une tendre odeur aux sonorités nostalgiques...
I
tu as écrit:frugalité. Cela ne se discute pas et c'est aussi léger qu'un flocon de neige. L'infante était une voix et la porteuse d'eau une captive. dans le coffre capitonné, une lettre arrivée ce matin:rien n'est plus pareil, il a neigé...<br /> <br /> (composition de dimanche avec tes quelques titres là en haut, à gauche, près du cœur)
I
Superbe!Un "je ne sais quoi" qui se déroule, si doux, dans les tons de cette image,et qui termine sur ce coffre au parfum d'écume. <br /> J'aime très beaucoup cette écriture qui est la tienne.:)<br /> Amitiés
F
Très beau texte, cela me rappelle le film, la fille à la boucle d'oreille, splendide, dire que je m'étais endormi bercé par son romantisme pur, cordialement Eric
Publicité