Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
24 novembre 2011

laisser la place

P1150373La chatte s'est mise sur mon papier, entre mes mains — comment faire — est-ce bien important d'écrire, elle occupe absolument toute la place, comment fait-elle ? C'est sûr, elle dialogue avec moi. Sa manière est forte, efficace. Elle y est de tout son corps. Elle s'impatiente un peu, elle bouge, respire les fleurs du vase, se déporte de côté, puis finalement s'installe auprès de la feuille, tout à côté un moment, puis enfin va sur le fauteuil en face, montrant son indépendance. Elle me laisse la place. Elle prend la sienne. Elle se tourne, elle se retourne, elle semble souffrir, elle est vieille, le coussin est mou. Puis elle se ferme dans un sommeil apparent.
Je sais ce qu'elle est venue dire.
Que la femme qui a mis tout son corps, toute son âme entre mes mains, est partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et l'arbre, <br /> <br /> tout rempli de lumière?
K
à Thami : j'ai oublié de dire que j'ai corrigé la coquille !
F
meilleurs vœux,j'aime beaucoup l'abstraction de cet arbre qui me parle, amitié, Eric
I
Bonne fin d'année à toi;)
K
Merci Thami au regard fin, vaste, et toujours lumineux !
Publicité