Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
14 juin 2010

le temps

Francis_Bacon_auto_portraitJe ne vois plus le temps passer.
Le temps passe et je ne fais que passer avec lui.
Je suis un morceau de temps. Quoi de plus insaisissable et pourtant je le suis.
La structure du temps est faite, pour une part, d'âme humaine.
L'observateur fait partie de l'observé. Il n'y a pas d'observation. Je ne vois plus le temps passer. Le temps passe et je ne fais que passer avec lui.

C'était ainsi déjà, lorsque j'avais cinq ans, sur les chevaux de bois.

Francis Bacon. Autoportrait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le temps n'existe pas : seuls, nous existons.
A
j'aime beaucoup votre illustration. "je suis un morceau de temps" écrivez-vous, et moi je lis "un morceau de sucre" que je vois en train de se (vous) dissoudre.<br /> C'est étrange, votre billet fait écho à un passage du manuscrit que je suis en train d'écrire...
Publicité