Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
16 mai 2010

mel ange

16Il pense à tous ces mots qui volent maintenant, haut dans le ciel, à tous ces mots qui se mélangent,
aux martinets qu'il voulait suivre, dans sa jeunesse,
et à celui qu'il a libéré aujourd'hui, pas encore mort, dans le recoin de l'escalier, le saisissant par une aile, ce qui l'a fait crier, si fort, d'une voix si aigüe, si paniquée, le temps qu'il ouvre la fenêtre.
Il pense à elle qui a écrit, semblant se plaindre d'une grossesse de mots.
Il se rappelle le poème : chez lui il tourne, depuis si longtemps, et les bras si chargés... Ah s'il trouvait la porte pour le lâcher, ce sac d'oiseaux, qu'ils voleraient, qu'ils piailleraient !
Il pense que longtemps il a vécu cela,
gestation presque interminable,
poèmes,
qui préfiguraient l'envol, la naissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ kelcun : je n'avais pas répondu : in-gérables....
M
Ca ne suffit plus... d'autres mots sont espérés?
T
unité de mesure à l'aune de laquelle on mesure la léger-té ou nos rêves d'envol...<br /> Pour ce qui concerne mon expo actuelle à Nîmes, je voudrais t'inviter à aller également voir les autres expos qui s'inscrivent dans Panoramarocain. Essaye de contacter Patrice Loubon directeur de la galerie NegPos :<br /> <br /> http://negpos.fr/<br /> <br /> Que la lumière baigne ton dimanche!
C
J'ouvre ma fenêtre et je laisse s'envoler tous les mots et je les regarde voler dans une grande respiration...
M
la photo et le titre ont suffi à me nourrir ce soir là...
Publicité