Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
22 septembre 2009

couture

P1130052Comment, à l'âge où ma vue baisse, en suis-je venu à faire de la couture ?
Pas de la haute couture, de la couture de papier, car je couds des livres : mots, pages, phrases, pensées et lignes, inutile besogne au regard du consommateur.
Couture ?
assembler avec souplesse, réunir
comme on laisse les mots respirer et vivre. Ils sont comme des petits oiseaux, pleins de vie à l'intérieur, et de promesses de vols.
Attraper les chimères, courir vers l'horizon sans cesse hors d'atteinte, et puis aimer, aimer.
Si je vous disais qu'en toutes circonstances, travaille en moi un don quichotte, un lutin (que quelquefois j'ai pu apercevoir, mais oui !), un petit génie, un petit diable ou daemon responsable de toute mon énergie, qui ne quitte pas mon bureau, mon atelier, mes jambes ni ma tête quand je parcours mes sentiers, qui fait tout à l'envers, ou à l'endroit peut-être, qui fait à mon insu et à mon su, et qui est moi, inexplicablement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hautes coutures que sont les grues, elles défilent de leurs longues jambes pour se fondre dans l’azur et de s’abstraire des éditeurs avec leurs calligraphies insaisissables qui deviennent rêve pour la page du livre !
E
est-ce qu'écrire, c'est aimer?<br /> ou est-ce qu'écrire c'est vivre?<br /> ou bien, faut-il aimer pour écrire?<br /> <br /> j'aime ces histoires de lutin :)<br /> <br /> pour mon compte, j'aime à penser que l'écriture est une broderie qui couvre de ses couleurs les failles du tissu déchiré. Travail infini, mais oh! combien réjouissant.
F
C'est passionnant cette histoire de couture et de lutins.
O
Couture à lire, relire et relier,<br /> ourlée de tendresse, tristesse,<br /> allégresse du fil qui trace le point,<br /> qui n'a de cesse de bâtir le "sui"
M
Continue ainsi à aimer, aimer... nous en ressentons les bienfaits!
Publicité