Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
6 juillet 2009

le mot-clé

cJe n'arrivais pas tout à fait à expliciter ce que je ressentais lorsque j'étais au concert des oiseaux l'autre soir. J'avais l'impression d'être dans leur espace, d'être à leur niveau, de comprendre leur langage – non, pas exactement, mais comment le dire ? – et soudainement aujourd'hui je m'entendis le dire, non pas "je comprenais leur langage" mais : je comprenais leur musique.
Ainsi cette nouvelle porte d'entrée dans la musique me dispensait de tout mon outillage habituel de pensée. Il n'y avait plus à comprendre, mais à entendre.
Retour à l'évidence.
Accès à l'évidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
plongé dans un rêve merveilleux!<br /> Bonne fin de semaine merveilleusement lumineuse!
A
n'est-il finalement pas plus beau langage que celui de la musique ? la musique, celle des oiseaux , sans chercher à être comprise se fait entendre oui ; ce mot, entendre, l'entendement, n'est-il d'ailleurs pas l'évidence de l'intelligence, être en intelligence avec quelqu'un, sur la meme longueur d'onde...comprendre de façon instinctive, animale<br /> c'est une jolie réflexion que la vôtre.
F
Quand l'outillage devient habillage il ne reste que nuée de défilé de becs masqués!
C
En écho, au loin<br /> http://www.celestissima.org/nocturne/
Publicité