Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
15 juin 2009

Quelque chose m'empêche d'écrire. Est-ce le chant

arton136_535x387Quelque chose m'empêche d'écrire. Est-ce le chant des merles, que j'écoute à satiété cette saison, ou les cerises qui ont été si bonnes, est-ce la rivière dont j'ai éprouvé l'eau sauvage, par bonheur encore abondante malgré l'été qui s'installe ? Est-ce parce que l'écoute et le dialogue poussent et tirent et que je pagaye sur les rapides, et paresse en eau calme dans les méandres ensoleillés ? Est-ce parce que les fleurs sont plus belles que jamais, les enfants à nouveau étonnants comme lorsque je veillais sur eux, est-ce parce que la mort est en eau profonde, colore le fleuve et la mer comme une basse continue à la voix pleine sur laquelle jaillissent les formes du présent ?
Est-ce parce que je suis au monde et lui appartiens pleinement ?
Est-ce pour ne pas écrire qu'aujourd'hui je peins ?

Olivier DEBRE - Longue traversée gris bleu de Loire à la tache verte
Huile sur toile, 180x250, 1976, musée des Beaux-Arts, Tours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta vie ou lavis?
F
N’est ce pas l’emmagasinage de l’étonnement qui ressource le bouillon de la création et épice sa saveur en d’étranges paraphes ?
G
merci pour ton passage chez moi..et pour l'adresse du blog de Fès..J'y suis allée et j'en suis ravie.<br /> Pour quelqu'un qui est empêché d'écrire , je trouve que tu t'exprimes avec aisance et un vrai bonheur....
O
Ce qui empêche d'écrire est peut-être ce qui encourage à parler.<br /> Ce qui empêche d'écrire est peut-être le chant intérieur audible par ceux qui lisent le silence.
P
peindre ce que l'on ne peut écrire ou écrire ce que l'on ne peut peindre...<br /> Excellent début de semaine bien inspiré!
Publicité