Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
3 juin 2009

couleurs

30 mai tgv :
La campagne est "riante", gonflée de cultures.
Serions-nous "gonflés de culture" aussi ? Serions-nous riants : pleins des savoirs, des interrogations, des expériences portées comme des graines écloses en autant de couleurs et de nuances que les verts de ces champs, lorsque nous sommes l'un face à l'autre ?

Ce soir les toits de tuiles de la ville, chauds du soleil de la journée, qu'ils ont gardé dans leur amas désordonné de pentes, que j'aime tant car mille histoires de cuissons les font rougeoyer, mille histoires de saveurs, d'odeurs, de rigueurs, de douceurs, de labeur qui me sautent aux joues, aux lèvres, à la pensée.
Les jours défilent, pleins comme des fruits et continuent à nous emplir du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
46°qu'affiche le thermomètre à l'ombre, j'ai plus l'impression que les heures et les jours défilent et tombent comme figues molles...<br /> C'est la déconfiture...<br /> Excellente fin de semaine bien lumineuse!
F
...essence de la vie...
G
j'aime ces jours qui défilent pleins comme des fruits..c'est une belle image !
F
est ce la campagne maraîchaire ou la campagne médiathique? Les couleurs du texte papillonnent dans le brouillard!on peut recevoir ou cueillir une tomate,si c'est du beau rouge, ocre ou vermillon que de plasir, couleur de tuiles! cordialement
A
sans doute faut-il être vigilants...ne pas se gonfler l''esprit et le coeur de culture transgénique et de graines stériles<br /> <br /> les tuiles..je les aime aussi,une vue sur les toits me réchauffe toujours
Publicité