Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
15 mars 2009

mots volés

NVous n'avez pas su le dire et je n'ai pas su l'entendre.
Et pourtant vous l'avez dit et je l'ai entendu.
Vous avez dû penser que je ne l'entendais pas, j'ai répondu un peu à côté ne pouvant qu'évincer votre propos – qui évinçait le mien.
Quelques jours ont passé. Peut-être avez-vous cheminé vers ce monde différent que je portais, comme je me suis avancé vers le vôtre.
Ce n'est pas que j'aie cherché à vous rejoindre, il m'importait trop de suivre mon chemin – mon chemin, c'était ma vérité d'être humain, parmi les humains, la comprendre, l'incarner. Cette vérité qui n'est que d'un mot – incertain – aimer. Mais nous sommes nourris de violence. Et nous avons tout à comprendre, en nous-mêmes, en nous tous.
Vous avez dit... comme venant d'une autre planète : pourquoi toujours tout ramener à l'être humain ?
Vous étiez à l'extérieur, quand j'étais à l'intérieur.
Ainsi devient possible la rencontre, car c'est cette membrane entre un monde et un autre qui est le lieu de toute réelle humanité.

gravure de Neela Govender (détail)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voler et s'en voler!<br /> Cette complexité intime et susceptible passion de l’infini, sèves où se propagent l’angoisse, celles du plaisir retenu où encore celles de l’exubérance. Périples d’une enfance grandie, corps contre corps oser se comprendre, pouvoir le dire.
P
des sources que celui des sourds...
K
Quel beau choix, Océania <br /> Guillevic parle ainsi de la lecture,<br /> de ce qu'on crée, de ce qu'on donne,<br /> de la rencontre,<br /> quelle heureuse complicité
O
Ce n’est pas que j’aie<br /> quelque chose à dire<br /> de précis de particulier<br /> <br /> Est-ce d’ailleurs<br /> qu’il s’agit de dire ?<br /> <br /> Dire n’est ici qu’un moyen <br /> pour arriver à quelque chose<br /> <br /> qui serait de l’ordre<br /> plutôt du toucher<br /> d’un autre toucher<br /> <br /> Comme si les mots, les phrases<br /> étaient en nous organes<br /> d’un sixième sens<br /> <br /> Quelque chose qui monte<br /> <br /> peut-être seulement<br /> parce que c’est son heure<br /> <br /> Guillevic<br /> In, « De l’ordre du toucher »<br /> <br /> Je ne savais comment vous dire combien me plaisent, exprimés par vous, ce balancement, cette respectueuse gestuelle.
C
Je lis, je relis et je relis encore...c'est beau!<br /> <br /> baci
Publicité