Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiers en cours
13 février 2009

inter prêter

michelangeloRarement étymologie de bazar – comme j'aime appeler ces jeux que nous laissent faire les mots sur leurs histoires possibles – ne m'a aussi profondément plu lorsqu'elle m'a sauté de la tête.
Du moins est-elle si bienvenue que je peux l'utiliser pour parler de mon travail en cours.
Le dispositif est le suivant :
Nous sommes deux, l'un parle, l'autre écoute ou peut-être n'écoute pas pour ne pas manquer d'être à l'écoute ; chacun des deux est en son lieu souverain – suffisamment près et pourtant si éloigné de l'autre ; entre eux un (plusieurs, peut-être) élément du monde extérieur, légitimement là, pour lui-même, qui ne joue aucun rôle mais fait pourtant partie de la pièce.
Celle où nous inter prêtons.
Nous ne savons pas ce que nous inter prêtons, mais seulement que nous nous y prêtons avec le plus grand sérieux.

La vie reprend.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu sais quoi, je le ressens, va savoir pourquoi :-)
K
>> c'est gentil, et c'est très beau !<br /> too banal, vous êtes un gentleman !<br /> <br /> >> merci Céleste, tu sais que tu es ici chez toi
T
avec la langue de Molière pour forger de nouveaux concepts!<br /> S'inter prêter attention...
C
quelle bonne idée j'ai eu de venir chez toi ce sort, kelcun!<br /> <br /> j'en suis enchantée<br /> <br /> merci aussi à Océana pour le poème.
K
merci pour ce rapprochement par poésie inter posée
Publicité